SATIS au Festival International du Films Aubagne 2017

Tous les étudiants du département SATIS sont mobilisés sur la 18 ème édition du Festival International du Film d’Aubagne.

FIFA Cabana, la Web TV du festival

Tous les jours, à 12h, à partir du lundi 20 mars sur le site internet du festival.
Ce journal d’actualité est réalisé par les étudiants de première année (Licence 3 SPI parcours SATIS).

Talk show à l’Espace des libertés les 22, 23 et 25 mars à 16h.

Les interviews seront conduites par Benoit Basirico, journaliste cinéma, et filmées en multicaméra par les étudiants de première année de master SATIS.

Projection du court métrage « Petit crabe » de William Wayolle, au cinéma Le Pagnol, jeudi 23 mars à 17h30

Le scénario « Petit crabe » a obtenu le premier prix du SIRAR 2016. Le film a été tourné cet automne avec les étudiants de Master 2 SATIS.

Ciné-Concert Regards croisés au Comédia le 23 mars à 21h

Quatre écoles européennes travaillent ensemble, une semaine, sur la création musicale de courts-métrages. Cette master class donne lieu à un ciné-concert.
Edinburgh College of Art (Ecosse), University of the Arts Utrecht (Pays-Bas), Filmuniversität Badelsberg Konrad Wolf (Allemagne), Département SATIS de l’Université d’Aix-Marseille.

En deuxième partie « Marselha » ciné-concert documentaire réalisé par Nicolas Von Borzyskowski. Composition musicale : Mars Enciso, Alice Mesnard, Valentin Simonelli (tous étudiants M2 SATIS)

Projections Regards croisés au cinéma Le Pagnol le 24 mars à 17h

Sélection de courts métrages des quatre écoles européennes invitées dans le cadre de Regards Croisés.