licence Sciences et Technologies

La Licence Sciences et Technologies propose un enseignement équilibré entre théorie et applications professionnelles dans le domaine de l’audiovisuel. Elle développe en parallèle connaissances culturelles, sens artistique, capacité d'adaptation et sens du travail en équipe et s’appuie sur une pédagogie par projet.

La formation commence en tronc commun avec les deux premières années de la licence SPI (Sciences Pour l’Ingénieur) et permet d'acquérir des bases scientifiques solides dans les domaines des sciences appliquées. La troisième année se construit sur une spécialisation aux métiers de l’image et du son par la réalisation de projets audiovisuels.

Les étudiants participent aux activités professionnelles d’un champ audiovisuel large, dans les domaines de la production, de la réalisation et des techniques audiovisuelles.
Ils acquièrent des compétences dans les domaines scientifiques, artistiques, techniques et organisationnels en audiovisuel.
Ils développent en parallèle un savoir être, une capacité d’adaptation et un sens du travail en équipe notamment par la pratique et les stages en entreprise.

Admission en L1 portail Marie Curie: au travers du dispositif Parcoursup
Admission en L2 tronc commun L2 SPI: après obtention d’un L1 portail Marie Curie.
Admission en L3 Sciences et Technologies, parcours Sciences, Arts et Techniques de l'Image et du Son (SATIS), consultez les conditions d'admission et les modalités de recrutement.