Evolution de Sahelanthropus à Starman (ou de Toumaï à Neil Amstrong)

 

En clôture de la Conférence Internationale « From the NanoWorld to StarDust » organisée au Pharo du 17 au 19 juillet prochain

Evènement Gratuit Ouvert au Grand Public

au Théâtre du Gymnase à Marseille

le 19 juillet à 18H

en Commémoration du 50ième Anniversaire du Premier Pas de l'Homme sur La Lune "Un petit pas pour un homme, un pas de géant pour l'humanité"

Dans le cadre de la conférence internationale NW2SD, « Du nanomonde jusqu’aux poussières d’étoiles », un événement ouvert au grand public « de Toumaï à Starman » aura lieu au théâtre du Gymnase à Marseille . Trois personnalités scientifiques de renommée internationale, Henry de Lumley, Président de l’Institut de Paléontologie Humaine, Etienne Klein, physicien et  philosophe, Michel Mayor astrophysicien découvreur de la première exoplanète à l’Observatoire de Haute Provence présenteront leur vision de l’évolution de l’Homme et de sa place au sein du cosmos. Pedro Duque, astronaute et ministre de la recherche d’Espagne est attendu pour participer à cette soirée exceptionnelle. Le jazz band du CNRS accompagnera musicalement cet événement.